Effectivement, il ne faut pas hésiter à se servir de mobilier outdoor ! Ici notamment, j’ai placé une grande table en teck et aluminium destinée à la base à l’extérieur. Elle a l’avantage d’être résistante et permet, grâce à sa rallonge intégrée, de recevoir de nombreux convives pour prolonger les soirées apéros !
Ici la véranda est suffisamment spacieuse pour créer un petit salon lecture, réalisé en palettes recyclées recouvertes de matelas . Les coussins peuvent être réalisés sur mesure si vous souhaitez un tissu bien particulier, ou vous pouvez les trouver dans de nombreuses enseignes de bricolage ou de décoration (Leroy Merlin / La Redoute /etc…)
Pour donner un style à la pièce, osez le mobilier chiné, comme ici avec le réfrigérateur année 50, où sont stockées quelques bouteilles, ou encore les tables gigognes en bois clair.
Comme pour un salon ou une salle à manger, ne négligez pas l’éclairage pour réchauffer l’atmosphère !Et bien sûr n’oubliez pas tapis et coussins pour un effet cocooning réussi, et bien évidemment de belles plantes d’intérieur pour prolonger le jardin, tel un jardin d’hiver !
Vous avez apprécié le projet de rénovation d’une maison des années 90 de Caroline Lecoq, alias D-Exception Décoration, décoratrice d’intérieur basée dans le Morbihan ? Vous pouvez la contacter directement via le formulaire ci-dessous.
Vous êtes un décorateur ou un architecte d’intérieur ? Vous découvrez l’annuaire Mon Meublé avec plaisir et souhaitez rejoindre le projet ? Vous pouvez tout de suite soumettre votre profil ou prendre encore le temps de vous informer.